Nous nous engageons à renforcer le lien entre l’alphabétisation et le travail.



PTP Compass est une entreprise sociale et une division de PTP Adult Learning and Employment Programs, une organisation communautaire située à Toronto, Canada. Depuis plus de deux décennies, PTP a fourni des programmes et des services qui ont facilité le changement positif des personnes confrontées à l’alphabétisation et à d’autres obstacles à l’emploi. Nous avons aidé plus de 22 000 personnes à apprendre, à trouver de nouvelles opportunités et à bâtir un avenir!

Le défi sous-jacent.

Les personnes peu alphabétisées et ayant d’autres obstacles à l’emploi ont souvent des opportunités de formation et d’emploi limitées. Beaucoup «glissent dans les fissures» de nos systèmes actuels, car ils font souvent face à d’autres barrières systémiques qui entravent davantage les possibilités de réussite et d’indépendance économique.

Afin de répondre plus largement à ce défi, PTP a lancé Compass.

Compass est guidé par notre engagement à créer une main-d’œuvre forte, capable et durable partout au Canada. Il s’articule autour du système CAMERA (Communications and Math Employment Readiness Assessment) et des ressources qui font partie du système. L’objectif final est d’équiper les fournisseurs de services partout au Canada d’outils efficaces qui relient l’évaluation et l’enseignement à l’appui de l’alphabétisation axée sur la main-d’œuvre et de la programmation des compétences essentielles.

Notre approche.

PTP a formé des centaines d’éducateurs à travers le Canada dans l’utilisation de ses ressources et a adapté ou créé des documents pour les populations sourdes, autochtones, inuits et francophones. Notre approche a été d’écouter, d’explorer des idées, de fournir des conseils, de formuler des recommandations et d’offrir des solutions personnalisées.

L’impact que nous espérons créer.

Nous croyons fermement que des solutions de formation bien conçues amélioreront le bien-être social et économique des Canadiens et les aideront à trouver un travail utile et à leur donner l’espoir d’un avenir meilleur.


Quelques rapports de recherche.

Par le biais de la recherche et de l’évaluation, PTP s’efforce de fournir un soutien efficace, accessible, intégré et flexible à ceux qui ont des difficultés d’alphabétisation et de langue comme barrières à l’emploi. Pour ce faire, PTP prête une attention particulière aux possibilités de recherche qui contribuent à l’amélioration, à la disponibilité et à l’accessibilité des programmes d’alphabétisation des adultes et de la formation de la main-d’œuvre.

WESCan

Projet WESCan (Workforce Essential Skils across Canada)

Projet WESCan (Workforce Essential Skils across Canada) était un projet financé par le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles qui a permis à PTP de travailler en étroite collaboration avec les collectivités de tout le Canada pour élaborer des programmes utiles pour les personnes peu qualifiées. Le projet a utilisé le système CAMERA comme base, combiné avec les connaissances acquises au fil des années de recherche et d’analyse sur les moyens efficaces de transition des adultes peu qualifiés au travail.

Lire le rapport WESCan

Food for Thought

Pilotage d’un programme pré-culinaire en alphabétisation et compétences essentielles

En partenariat avec MTML, PTP a sollicité un financement par l’intermédiaire du ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour élaborer et offrir un programme intégré d’alphabétisation et de compétences essentielles pour les adultes marginalisés. Lisez le rapport pour obtenir une description du projet pilote et les résultats obtenus par les étudiants et le personnel de première ligne.

Lire le rapport Food for thought.


Filling The Gap

Créer des communautés pour soutenir l’apprenti aspirant

Les programmes communautaires d’alphabétisation de l’Ontario peuvent-ils préparer les apprenants adultes à l’apprentissage qui mènent à l’emploi dans les métiers spécialisés?

Lisez le rapport Filling the Gap pour connaître le travail innovateur réalisé dans les programmes qui relient déjà les apprenants aux possibilités d’apprentissage. Obtenir un aperçu du système d’apprentissage en Ontario et apprendre comment toute agence d’alphabétisation communautaire peut mettre en œuvre des programmes et établir des partenariats pour rendre l’apprentissage accessible à ses apprenants en alphabétisation.

Lire le rapport Filling the Gap

Workforce Literacy and Essential Skills

Accroître la réussite des apprenants grâce à l’apprentissage contextualisé

Le présent rapport offre des renseignements pratiques aux programmes qui envisagent d’initier ou d’étendre les programmes axés sur l’alphabétisation, en mettant l’accent sur l’apprentissage pratique et authentique comme moyen de développer les compétences en littératie, en calcul et en emploi. Le rapport donne un aperçu et une exploration des pratiques efficaces et exemplaires du programme de travail de PTP et d’autres programmes d’alphabétisation des adultes en Ontario, du point de vue des instructeurs et des étudiants.

Lire le rapport Workforce Literacy and Essential Skills


Contactez-nous.

Obtenez des réponses à toute question sur les services de consulting et les options de formation CAMERA.
  • Contactez Heather Paterson au compass@ptp.ca, u via le formulaire ci-dessous.

  • Vous préférez parler? Contactez Heather Paterson ou 905-622-9208.

Nom *

Courriel *

Sujet

Votre message


Demandes de renseignements sur les publications? Des questions sur les commandes et la livraison?
  • Contactez Avis Henry ou publications@ptp.ca, ou via le formulaire ci-dessous.

  • Vous préférez parler? Contactez Avis Henry ou 416-510-3266.

Nom *

Courriel *

Sujet

Votre message



Notre équipe

Heather Paterson, Directrice
heatherp@ptp.ca

Avis Henry, Publications
publications@ptp.ca

Younes Chiadmi, Marketing & Communications
younesc@ptp.ca

Marie-Claude Rodrigues, CAMERA en français
cameraenfrancais@ptp.ca

Paul Brinkhurst, Nouvelle-Écosse
Futureworx

Karen Geraci, Consultante
Demander un service de consulting

Marisa Mazzulla, Consultante
Demander un service de consulting