La série étant le troisième volet du système CAMERA et a été conçue pour aider les instructeurs à identifier le contenu de l’apprentissage et améliorer l’acquisition des compétences fondée sur les résultats de l’évaluation initiale du système CAMERA. Cependant, la série peut être utilisée indépendamment du sytème CAMERA pour soutenir les programmes de mise à niveau des adultes, créer des plans d’apprentissage et concevoir des modèles de programmes ciblés.
Les livres de la série emploicom
Le livre 1 de la série emploicom, Organiser l’information, traite des caractéristiques et des façons d’utiliser des étiquettes, des listes et des répertoires.
Les entreprises doivent avoir des méthodes pour gérer toute l’information utilisée au cours de leurs activités. Que ce soit une entreprise de construction qui gère l’information sur ses clients, ses contrats et coûts, ou le personnel d’un hôtel qui sait quelles chambres sont prêtes et quand elles sont prêtes, il est important, pour toute entreprise, de grader l’information dans un système organisé et efficace.
Les étiquettes, les listes et les répertoires sont créés pour organiser l’information qu’une entreprise utilise pour mener ses activités. Ce que ces types de documents ont en commun est leur fonction: ils sont conçus pour aider les employés à facilement trouver l’information dont ils ont besoin.
Les horaires les plus courants sont utilisés comme documents de référence par les employeurs et les employés, pour planifier les tâches de travail ou pour communiquer de l’information au personnel du milieu de travail. Les horaires que l’on trouve dans les milieux de travail varient selon leur format et leur niveau de difficulté. Ainsi, on peut trouver un horaire hebdomadaire présenté sous forme d’un tableau simple, mais aussi un horaire couvrant 12 mois, comprenant de l’information sur la rotation des quarts de travail, les postes de travail, et nécessitant l’utilisation d’un système horaire de 24 heures.
Les employés lisent les horaires affichés afin de connaître leurs heures de travail.
Dans les milieux de travail, les horaires sont aussi utilisés de nombreuses autres manières. Ce livre explore les horaires de manière générale. Il contient des documents utilisés pour déterminer, entre autres, la disponibilité des employés, l’horaire des pauses des employés, les dates auxquelles ils peuvent prendre des vacances ou des congés. Il inclut aussi des horaires conventionnels qui informent les employés de leurs heures de travail pour une période de temps déterminée.
Ce livre examine une gamme de formulaires et de documents que les travailleurs dans des emplois au niveau d’entrée pourraient avoir à utiliser. Il explore les buts qui sont visés quand on remplit des formulaires ou d’autres documents ainsi que les stratégies pour assurer que les formulaires et les documents sont remplis de manière précise et efficace.
Ce livre contient de nombreux types et styles de documents. En fait, le lecteur pourrait remarquer que les caractéristiques que ces documents ont en commun sont parfois moins évidentes que les caractéristiques qui différencient ces documents les uns des autres. Les documents inclus dans ce livre sont utilisés comme moyens de communication, généralement entre l’employeur et l’employé. De l’avis que l’on affiche en entreprise aux lettres d’affaires et à la communication d’entreprise, ce livre explore une large gamme de documents que l’on utilise en milieu de travail pour communiquer de l’information et des idées.
Le livre est divisé en 10 parties qui expliquent comment utiliser:
Ce livre comprend trois grandes sections:
- 1. Activités d’apprentissage et de mise en pratique
- 2. Documents
- 3. Réponses